Pourquoi combiner bioénergie, suivi et coaching ?

apérocoaching bioénergie clair ressenti coaching formation thérapeute Aug 12, 2020

Hello Cher(e)s Ami(e)s !

 Je suis ravie de vous accueillir sur mon nouveau site

[edit : site 2ème version : aout 2020 - site version 3 : août 2021 !]

Je transfère quand même cet article, sur le fond il est tout à fait juste !

Quant aux restes (remerciements de fin...), beaucoup de choses évoluées

Avant d’aller explorer «pourquoi combiner bioénergie, suivi et coaching», je vous remercie chaleureusement d’être ici, en train de lire mon premier article.

Si vous préférez, vous pouvez écouter cet article en cliquant ici.

Je viens également tout juste de terminer mon site. Et là, ça a été un sacré challenge ! Depuis des semaines, je suis dessus à m’arracher les cheveux et dans le contexte énergétique, ça a clashé dur ces derniers jours ! J’y reviendrai.

De là est venue l’idée de me lancer dans la rédaction de cet article, parce que je suis sûre que vous aussi, il vous arrive d’être confronté à des difficultés, petites ou grandes. Des trucs qui vous empoisonnent la vie, quoi !

L’humain a toujours été au cœur de mes préoccupations. Partager et échanger, c’est mon truc ! Et plus ça va, pire c’est ! Je mets toute mon opiniâtreté pour ce sacré mieux-être ; aussi bien pour le nôtre, nous humains, que celui de la Terre, sans oublier les animaux, les végétaux etc. C’est indissociable, bien sûr !

Alors, permettez-moi quelques mots pour faire connaissance.

Déjà, vous aimez perdre votre temps, vous ?

Moi, j’ai horreur de ça et je suppose que vous êtes pareil.

C’est pourquoi je me permets ce petit préambule avant d’aborder la question de savoir «pourquoi combiner bioénergie, suivi et coaching ?».

En effet, si l’on ne se connait pas encore, vous allez peut-être, et très justement, vous dire « qui est-elle pour s’adresser à moi ainsi ; est-ce que je me suis trompé(e) d’endroit ?».

Pas forcément ! Ne prenez pas ombrage que je m’adresse à vous de cette manière. Elle peut paraître cavalière alors qu’elle n’est que le reflet de ce qui arrive souvent avec mes clients et élèves. Oui, nos relations «dégénèrent» souvent en un lien fort. Et j’adore ! Du coup, si votre objectif n’est pas de faire de telles rencontres, on va un peu perdre notre temps vous et moi. Alors, vraiment, je vous remercie de m’avoir lue jusque là. Je m’éclipse à la Honoré de Balzac : « Elle me salua par une petite révérence et disparut ».

Et hop, elle disparut, d’un coup de baguette magique, telle une fée.

En parlant de fées, ça me renvoie à tout ce beau monde invisible, licornes, dragons, anges gardiens etc. Tu en penses quoi toi, Cher Ami, qui me lit ? Pur fantastique ou autre réalité ?

En tous les cas, si tu n’es pas convaincu, je te souhaite de rencontrer un jour cette famille de cœur, cette famille avec un amour immense pour toi, toujours prête à t’aider, à te répondre à toute heure du jour et de la nuit.

Pour moi, c’est une super aide pour nous reconnecter à nous même, à l’être divin qui sommeille au plus profond de nous. C’est aussi nous reconnecter à ce que nous avons choisi de faire sur cette belle Terre Mère.

Fantastique ou réalité ?

Ah, ah ! J’ai jeté un pavé dans la mare n’est-ce pas ? Oui, je ressens d’ici les bouillonnements de ton cerveau et toutes tes questions à mon endroit.

De toute façon, ce n’est qu’une histoire de croyance et c’est parfait pour moi.

Mais si tu es toujours là, j’en suis ravie ! On va pouvoir partager !

Tu as aussi survécu à mon ton léger. Cool ! Je suis trop heureuse de t’accueillir chaleureusement et sincèrement, avec cœur ! Aussi, pour ce premier article, et justement parce que c’est le premier, je vais me montrer à toi telle que je suis. Je t’avoue que je ne sais pas trop faire autrement et que je n’ai pas envie de savoir.

L’authenticité et la simplicité sont non-négociables pour moi.

Pourtant, même si je choisis sciemment un vocabulaire léger et imagé, parfois je ne sais pas passer outre un vocabulaire technique. Et les bio énergéticiens en sont les champions, vu le nombre de soins très techniques à leur disposition ! Alors, j’ai tout prévu. J’ai fait un glossaire que je vais alimenter au fur et à mesure.

Jusque là, il y avait l’énigme du fantastique/mystique. En plus, si tu le souhaites, je partage avec toi ma vision personnelle du monde ici !

Aujourd’hui, j’ai vraiment envie de te parler de mon trio gagnant : bioénergie, coaching et suivi. Commençons par un survol de chacun.

Qu’est ce que la bioénergie ?

La bioénergie est une technique de soins énergétiques. J’ai personnellement suivi tous les enseignements de la lignée Yann Lipnick, sans pour autant être formatrice agréée Oviloroi ou Padmalov’In. Je n’appartiens à aucune école car, le combiné coaching, bioénergie et suivi est essentiel pour moi afin de faire des changements concrets dans sa vie de tous les jours.

C’est la base de la formation à distance que j’ai créée « Libère Ton Potentiel ».

La bioénergie est une thérapie holistique, ce qui signifie qu’elle prend en compte l’être humain dans toute sa globalité : sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Elle considère nos blocages conscients et inconscients. Ils peuvent provenir de cette vie et d’autres vies. Cela permet des libérations profondes tant au niveau de l’âme, que karmique ou ancestrale. La bioénergie permet, également, selon les cas, de procéder à des reprogrammations jusqu’au niveau de l’ADN ….

Et enfin, un truc auquel je tiens plus que tout ! L’une des particularités de la bioénergie est de nous permettre d’être autonomes tant pour des auto-soins que pour travailler son évolution.

Passons maintenant au deuxième ingrédient, le coaching.

Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching va nous aider à atteindre notre objectif professionnel ou personnel. Tu sais, le truc que tu veux changer depuis des semaines, des mois, voire des années peut être. Ça te parle ? Tu en as bien un sous le coude non 

Un coach t’accompagne. Il est à côté de toi et non pas supérieur à toi. Tu sais, dans le genre, celui qui sait tout, qui a réponses et solutions à tout. Ça, c’est pas du tout un vrai coach.

Pourtant il y en a plein qui s’auto-proclament coach et l’ajoutent à leur carte de visite. Bref !

Un vrai coach va t’aider à réaliser ton projet et t’aider à voir ce qui bloque en toi (des mécanismes de l’égo, des mauvaises habitudes, des croyances limitantes…). Ensemble, on détermine précisément les étapes pour réussir. Je t’en parle plus en détail sur la page mon positionnement.

Enfin, tu as des coachs qui voient ce qui est visible par nos deux yeux, n’est-ce pas ! Ils s’occupent de ce que tu veux changer dans ta vie comme changer de job, avoir confiance en toi, régler un problème récurrent de santé…

On parle alors de ce qui est conscient.

Tu as également des coachs qui vont aller beaucoup plus loin. Ils vont explorer le niveau de l’inconscient. Là, c’est beaucoup plus subtil. Nos blocages sont parfois super planqués par des mécanismes de l’égo ou planqués dans des mémoires enfouies au plus profond de nous.

Voilà ce à quoi je fais référence quand je dis qu’avec la bioénergie, on s’occupe des blocages conscients et inconscients. On va gratter plus loin et les résoudre !

Maintenant, voyons, le troisième ingrédient du trio bioénergie, coaching et suivi.

Qu’est-ce que j’entends par un suivi ?

Le suivi est tout simplement la possibilité de contacter son interlocuteur entre deux séances. C’est super utile dans plein de domaine. Cela concerne de nombreuses personnes auxquelles tu te réfères pour aller mieux. Et c’est valable partout, chez le médecin, chez le kiné. Ça ne t’est jamais arrivé d’oublier de poser une question à ton médecin puis de ruminer parce que tu n’as pas ta réponse ? Ce n’est pas toujours anodin. Ça peut finir par te retourner le cerveau ou te bloquer plusieurs jours ou semaines jusqu’à ce que tu obtiennes ta réponse.

Et tu veux savoir depuis quand cette notion de suivi est impérative pour moi ? C’est depuis que j’ai commencé à me former en bioénergie. Quand tu fais des sacrifices pour t’offrir une formation chère et que tu en multiplies souvent  le coût par deux avec les frais de déplacements, ça devient vite la catastrophe de rester tout seul dans son coin.

D’ailleurs, c’est tout le travail en développement personnel et mes compétences de coach qui m’ont permis de tenir bon. C’est comme ça que j’ai pu faire tout le parcours du bioénergéticien.  Chaque niveau de la formation se faisait par un stage intensif de 4 jours. En plus, c’est super intensif. Tu rentres fracassé tellement tu as bougé, débloqué ton système énergétique.

C’est super riche mais quand tu rentres chez toi, ce n’est pas la même musique ! Je ne t’explique pas les panades dans lesquelles je me suis retrouvées, surtout au début. Épuisé, tu as une tonne d’infos à remettre en place pour savoir les utiliser.

Inutile de te lire que c’est la fête avec tout ce qui te passe par la tête : je n’y arriverai jamais. Je n’ai pas confiance en moi. Je n’ai pas confiance en mes ressentis. J’ai peur de mal faire, de me tromper … Bref, tu vois le genre.

C’est l’exemple parfait du suivi ! Je t’assure, je ne sais pas ce que j’aurais donné pour pouvoir poser une question au formateur, ne serait-ce que par mail. Aucune possibilité. En gratuit, en payant … que dalle.

Évidemment, on est adulte et autonome. Personne ne va nous sauver si ce n’est nous-même : « aide toi, le ciel t’aidera ». On est d’accord là-dessus. Mais, quand on a tout fait pour trouver la solution tout seul, ce suivi, c’est juste une porte ouverte pour un petit coup de main, un S.A.V. rapide quoi !

Voilà l’importance du suivi pour réussir pour moi.

Pourquoi il est essentiel d’avoir les bons outils de nos jours ?

Avant de te raconter ce qui s’est passé pour moi cette semaine, je te situe le contexte.

Je me livre à cet exercice de te raconter ma vie, tout simplement parce que ça risque de te renvoyer à des difficultés que tu as pu rencontrer aussi . Je ne te le souhaite pas évidemment. Parfois, c’est bête, mais ça réconforte de savoir que ca arrive aux autres aussi !

Je ne vais pas te parler de toutes les horreurs qui se passent. Si toi, tu regardes encore la télé, tu as ta dose. Tu sais comme moi qu’il faut que ça change. Non de non !

Ici, sur Terre, nous sommes nombreux à agir en ce sens. Et, c’est merveilleux. Quelle qu’en soit la forme : zéro déchet, végétarien, consommation bio ou locavore… c’est précieux tout ça. Ça se répand enfin. Quelle bouffée d’espoir. Ça me réjouit, si tu savais !

Il y aussi ceux, dont je fais partie, et peut-être toi aussi, qu’on appelle fréquemment les Gardiens de la Terre. Non seulement ils font le plus possible de choses concrètes et, en plus, ils agissent avec des compétences bien spécifiques telles que le reiki ou la bioénergie pour prodiguer des soins aux humains. D’ailleurs, en bioénergie, on a la chance également d’aider les animaux, les plantes, les végétaux et notre Terre.

Aussi bizarre que cela puisse paraître ou aussi loufoque que cela puisse sembler, c’est possible. Et quand, tu as la chance de pouvoir le faire à plusieurs, tu ne peux imaginer ce que l’on ressent tous, la tornade de bonheur, d’amour. On le fait parfois avec les élèves de la formation « Libère Ton Potentiel ». On fait tous le même soin, en même temps, vers le même objectif. C’est juste fabuleux.

Pour en revenir sur l’utilité d’avoir les bons outils, c’est autant pour soi personnellement que pour le monde entier. De toute façon, on ne forme qu’un à nous tous. Et nous ne sommes pas seuls à agir pour un monde meilleur.

Moi, dans ma réalité, il y a plein d’êtres invisibles, super bienveillants. Tu te souviens « fantastique/mystique » dont je te parlais tout à l’heure ? Eh bien, ces êtres invisibles, ils nous aident à fond. Et ils déménagent ! Il se passe plein de chose dans le Ciel ou l’Univers.

La toute dernière journée exceptionnelle, c’était ce vendredi 8 août.

Que s’est-il passé d’exceptionnel ce 8 août pour nous tous ?

Je vais vous la faire courte car vous trouverez plein d’experts (numérologues, astrologues…) très qualifiés sur le sujet et ce n’est pas mon domaine d’expertise. Ce 8ème jour du 8ème mois de l’année a une importance non négligeable en énergétique ! Le portail du lion, ouvert le 26 juillet, se ferme le 12 août. Les énergies étaient à leur maximum le 8 août.

Tout le monde connaît la réputation des pleines lunes par exemple. Il en est de même pour ces journées énergétiques spéciales. Et pour ce 8 août, c’est la même chose. On y croit ou pas … On ressent les énergies dans son corps ou pas … Tout est possible et chacun a raison !

Toujours est-il que pour ceux qui ressentent ce qui se passe à l’intérieur de leur corps et/ou ceux qui sont attentifs à ce qui se passe autour d’eux, ça ne fait aucun doute. C’est un jour où des tiraillements peuvent surgir de partout et de façon inhabituelle ou disproportionnée.

C’est la période que nous traversons actuellement. Il y a des moments merveilleux où tout est fluide et va très vite. Il y en a d’autres durant lesquels nos blocages nous “pètent” à la tronche violemment. Aucun d’entre nous sur Terre ne s’est réalisé pour l’heure que je sache ! On peut aussi dire reconnecter au divin en soi mais il y a plein d’expressions qui, en fait, reviennent au même. Et on est tous super, tel que nous sommes, avec nos parts d’ombre et de lumière.

Alors quand ça pète, que nous avons des difficultés à régler, c’est qu’il est grand temps de trouver le courage et l’humilité de voir ce qui ne va pas. Il peut s’agir de dépasser une peur, une mauvaise habitude, un mécanisme de l’égo…

Soit, on s’occupe du blocage en se faisant aider si besoin soit, on reste dans le déni parce que ça ne fait pas souvent plaisir d’aller débusquer les blocages. Si on reste dans ce déni qui est en fait de l’égo spirituel, c’est facile, rien ne bouge dans notre vie.

Ça touche tous nos domaines de vie, projets personnels ou professionnels. Alors, si vous voulez changer votre vie, y mettre du pep’s, c’est essentiel d’avoir les bons outils.

Faire des choix éclairés est impératif pour changer sa vie

Pour moi, tu l’auras compris. La bioénergie est mon outils préféré. Bien évidemment, si j’avais la bioénergie mais le cul dans mon canapé à attendre que ça tombe du ciel, je serai restée dans mon marasme de 2009, dépression, burn out, fatigue chronique etc…

Je ne dis pas que la bioénergie c’est la panacée, soyons d’accord. Je dis juste qu’à ce jour et depuis 10 ans, je n’ai trouvé aucune méthode équivalente. Elle a été l’outil qui est venu mettre en synergie tout le travail en développement personnel que j’ai fait.

Et, il n’y a pas que les soins énergétiques !

La bioénergie est un outil d’évolution personnelle

La bioénergie m’a permise de faire un sacré bout de chemin sur la connaissance de moi-même.

Même si je suis une fervente adepte de la nécessité d’être supervisé, je pense que tu l’auras compris maintenant, la bioénergie te permet de travailler sur toi en toute autonomie. Et l’autonomie et tout ce qui est relatif à la liberté, j’ai toujours eu ça en moi. J’ai appris récemment que c’est inscrit au plus profond de moi pour cette vie ! Quel hasard !

La bioénergie, le coaching et le suivi, ça ne fait pas tout non plus. Clairement, je bosse beaucoup et chaque jour.

Savoir ce que je suis venue expérimenter dans cette vie et pouvoir être sur ce chemin, c’est une vraie renaissance. Savoir d’où je viens et avoir découvert un grand nombre de vies m’a permis de mieux me connaître et révéler qui je suis aujourd’hui plus facilement. Connaître la famille invisible qui m’accompagne (anges gardiens et guides), c’est se donner les moyens d’être aidé et soutenu comme personne ne le fera pour nous sur Terre. Si vous saviez comme je les aime ! Je pourrais en parler pendant des heures. Pendant des jours, que dis-je !

Toujours est-il qu’il est essentiel pour moi d’avoir les pieds sur Terre. Être capable de trouver cet équilibre entre le ciel et la terre en soi. C’est l’ancrage et mon fil d’or !

Je te ferai une suite à cet article pour t’expliquer comment j’ai réussi à sauter le ravin cette semaine, comment s’est passée cette période propice à évoluer ou sombrer, comment la bioénergie m’a aidé. Bien sûr, tu verras aussi ce qui se serait passé si je n’avais pas été accompagnée (coaching et suivi).

En tous les cas, c’est clair pour moi.

Jamais je n’aurais écrit cet article car j’étais tout juste capable d’écrire une phrase simple. Si, si, j’te jure.

Jamais je n’aurais écrit cet article qui n’est pas aux normes recommandées mais tu l’auras compris, je suis comme ça (je ne sais faire qu’avec mon cœur et mes tripes).

Jamais je n’aurais écrit cet article parce que je n’appelais pas ce « roman » un article mais un mail. Clin d’œil à ceux qui sont habitués à la bavarde que je suis ! Jamais je n’aurai franchi le cap d’ouvrir mon site Mieux Être et Renaître parce qu’il n’est pas parfait et loin de là mais tant pis, c’est moi (y’a peut être une madame ou un monsieur parfait qui passera par là pour me montrer comment on fait pour être parfait parce que moi, je ne sais pas faire et je n’ai pas envie d’essayer. Ça m’a l’air triste ce truc).

Alors oui, tu trouveras sûrement plein de coquilles sur mon site mais tant pis, c’est moi. Il n’y a pas toujours la même rapidité entre mon cerveau et mes doigts. Et puis, ça tombe bien, tu verras, tu peux me filer un coup de main et me les signaler si tu veux bien ! C’est tout en bas des pages, super facile à utiliser. Merci d’avance.

Si j’ai réussi à surmonter ce blocage en 3/4 jours seulement, c’est parce que je suis déterminée à ne plus rester dans la mouise que quelques jours/heures car j’ai autre chose à faire de mieux dans la vie. C’est juste possible grâce à ma clef : bioénergie, coaching et suivi. Et parce que j’avais pris soin d’anticiper avec des décisions et choix adéquats. Alors,…

Merci du fond du cœur, Alex Dana, directeur de LiveMentor et Ludivine, ma coach. Vous assurez grave !

Et j’y tiens aussi :

Merci à toi, Fabienne Zelmat, ma meilleure amie, à toi secrétaire de l’asso Mieux Être et Renaître.

Merci à Vous qui me faites confiance depuis longtemps, à Vous, nouvel ami.

Merci de m’avoir lue.

Plein de joie, d’amour, de p’tits et grands bonheurs à vous.

Maintenant, let’s go ! Inaugurons cette nouvelle fonctionnalité de commentaires et je vous promets de répondre à chacun et chacune.

Recevez mes dernières nouvelles

Inscrivez-vous à mon infolettre:

Je déteste les pourriels autant que vous. Votre information est en sécurité avec moi.